Elden Ring, le nouveau jeu héritier de la saga à succès Dark Souls, explose en popularité depuis sa sortie le 25 février.
Avec ses boss imbattables, ses morts à répétition, Elden Ring est un jeu frustrant, qui pourrait rebuter un grand nombre de personnes. Cependant, l’effet inverse se produit : la difficulté du jeu est justement l’effet attendu par les joueurs sur Elden Ring.
Le président du groupe japonais FromSoftware est réputé pour produire des jeux très difficile, comme Dark Souls, qui a lui aussi été un véritable succès, que Elden Ring a su reproduire : sur Steam, la plateforme de téléchargement PC, les téléchargements auraient dépassé les 10 millions. Elden Ring montre que les gamers sont de plus en plus nombreux à chercher de vrais défis.
La folie autour des jeux difficiles comme Dark Souls et Elden Ring est dû à deux choses :
D’abord, le fait que les joueurs voient dans cette façon de jouer consistant à mourir inlassablement, avant de connaître par cœur les mouvements d’un ennemi, un hommage aux vieux jeux vidéo d’arcades et de consoles. De plus, dans ce jeu à monde ouvert, le joueur n’a aucune direction, ni indication à l’écran, lui laissant une totale liberté, ce qui change grandement des autres jeux actuels.
Et vous, êtes-vous prêts à relever le défi ?