L’accès à plus de 1 000 jeux pour la modique somme de 10$, c’est la promesse d’une centaine de développeurs sur le site itch.io pour récolter des fonds en soutien à l’Ukraine, suite au conflit impliquant la Russie.
La campagne caritative « Bundle for Ukraine » a été lancée début mars, et rencontre déjà un véritable succès, puisque plus de 38 000 contributeurs ont déjà permis de récolter 580 000$, versés à deux associations : Voice of Children et l’International Médical Corps.
Voici le texte de présentation de la campagne : « Le peuple ukrainien est attaqué. En tant que développeurs de jeux, nous voulons créer de nouveaux mondes, pas détruire celui que nous avons. C'est pourquoi nous nous sommes regroupés pour présenter ce forfait caritatif afin d'aider les Ukrainiens à survivre à cette épreuve et à prospérer après la fin de la guerre. »
Ce n’est pas la première fois que les acteurs du monde du jeu vidéo ont un impact positif grâce à des campagnes caritatives : on se souvient du ZEVENT, événement organisé par un groupe de steamers français, qui avaient récoltés plus de 10 millions d’euros pour l’association Action contre la faim.