Actualité-guitaristes

Enregistrement en studio : place aux guitaristes !

Les enregistrements continuent pour nos techniciens du son. Après les batteurs, c'est au tour des guitaristes Emmanuel Mercier et Alex Bigot de se faire enregistrer dans le cadre de ce workshop. Les étudiants ont eu l'opportunité de découvrir le monde des guitares, des amplificateurs et des effets sonores. Ils ont été divisés en petits groupes pour explorer et enregistrer avec des amplificateurs classiques tels que le Silverstone des années 60 et le Fender des années 50.

 

 

La présentation de ces équipements a permis aux étudiants de comprendre comment chaque appareil peut influencer le son produit. Ils ont donc pu enregistrer, en ajoutant leurs propres touches personnelles, la basse des morceaux de Bruno Mars et Fleetwood Mac. Emmanuel Mercier et Alex Bigot ont joué un rôle crucial durant une semaine en transmettant leur savoir-faire et leur passion aux étudiants. Ils ont partagé leur expertise technique et artistique, ce qui a énormément enrichi les connaissances musicales des étudiants.

 

Ils ont également pu découvrir un instrument assez particulier, le thérémine. C'est un instrument de musique électronique qui a été inventé au milieu du 20ème siècle. Il produit un son en utilisant des ondes radio pour moduler la hauteur de la fréquence sonore. 

En fin de compte, ce workshop a été une occasion unique pour les étudiants de développer leur compréhension de l'enregistrement musical et d'acquérir des compétences en matière de guitare. Un grand merci aux deux musiciens d’avoir participer à ce workshop !

 

Découvre la formation juste ici !