studio-m

Les Talents de Studio M : Ange Perillaud

LES TALENTS DE STUDIO M

ANGE PERILLAUD

Peintre, Designer, Photographe

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Je suis polyvalente, avec une formation en Art Plastique de la Sorbonne Paris et des études en Management et Marketing.

En 2013, j'ai fondé ma marque ELFYE, qui m'a permis d'exposer mes œuvres d'art, ainsi que d'explorer mes passions en matière de peinture, dessin, design de mode, couture, photographie et musique. Je crée mes clips, écris les paroles et compose la musique pour mes productions.

Quelles sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

Dans le domaine de la musique, je collabore avec mon équipe pour finaliser deux nouveaux clips que nous avons enregistrés la semaine dernière.

Dans le domaine artistique, je suis en charge de tout moi-même, notamment en termes de couture. Je me concentre également sur les projets de Studio M Nice pour identifier des opportunités passionnantes pour les étudiants futurs.

Comment décrivez-vous votre processus créatif ?

Ma créativité est omniprésente et peut survenir à tout moment de la journée. Je n'ai pas une méthode spécifique pour la stimuler, elle est plutôt constante et toujours en marche dans mon esprit.

Pouvez-vous nous parler d’un projet sur lequel vous avez travaillé qui vous a particulièrement passionné et pourquoi ?

Le projet qui m'a le plus marqué est ma galerie "EPHEMERE". L'idée était de ne pas s'engager sur du long terme et de disposer d'un espace pour une grande exposition, sans être limité par les codes qui ne correspondent pas à mes idées artistiques.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir professionnel de l’art appliqué ?

La passion.

Je vois chez certains élèves un talent créatif, même s'ils ne viennent pas du monde de l'art appliqué, mais qui ont l'envie d'explorer des outils peu courants. Mon conseil le plus sincère est celui que je n'ai pas suivi moi-même.

Enfant, je vivais pour dessiner et peindre, mais mes parents ne voulaient pas que je travaille dans ce domaine, car ils considéraient qu'il n'y avait pas de perspectives d'avenir.

J'ai suivi leurs conseils et étudié le management et le marketing, mais ma passion pour l'art était plus forte.

J'ai finalement terminé mes études en management et marketing et je suis allée à la Sorbonne Paris pour étudier les Arts Plastiques. Je suis entrée par concours, ce qui a été une nouvelle expérience pour moi. J'ai beaucoup travaillé pour réussir ce concours et cela a porté ses fruits.

Mon conseil final serait de ne jamais abandonner et d’y croire, quelles que soient les obstacles.

A quoi consistera le stage découverte d’arts appliqués ?

La Soirée Dessin du 1er Février a été consacrée à un mini atelier sur le cubisme, un mouvement artistique important en Provence-Alpes-Côte d'Azur, où Picasso, une figure emblématique, célèbre ses 50 ans de disparition cette année.

J'ai choisi de mettre en avant ce sujet en raison de son importance.

Le cubisme peut sembler étrange, mais j'ai étudié ses différents aspects à la faculté de Paris et je souhaite les partager avec les étudiants pour les faire découvrir un autre aspect de ce mouvement artistique.

Le stage découverte d'art appliqué qui aura lieu les 13, 14 et 15 février 2023 permettra aux participants de découvrir les différents domaines de l'école Studio M Nice, comme le dessin manuel, les volumes, la mise en place des couleurs, la création de vêtements.

J'ai également prévu de créer un mini défilé de mode avec des poupées pour leur donner une perspective sur le monde de la mode. Je vais mettre en place un "catwalk" cartonné pour donner un aperçu concret de la perspective.

Quel sera votre rôle au sein de la nouvelle école Studio M Nice ?

Dans un esprit de partage, je vais intervenir sur tout ce qui va être dessin, dessin académique et la théorie du design.

Inscris-toi au Stage découverte Arts appliqués

Faire une demande de documentation

Faire une demande de candidature

Parler à un conseiller