Les étudiants en bachelor réalisateurs monteur 2e année et l’intervenant en réalisation Yohan Faure ont relevé un défi de taille : réaliser un court-métrage de 10 minutes en seulement deux jours.
En tant qu'intervenant réalisateur, Yohan a écrit et réalisé le film en permettant à chaque étudiant de passer d'un poste à un autre ; de la caméra au son en passant par le scripte, la steadicam ou encore la régie et le blocage, pour une expérience immersive complète. L’objectif était de leur faire découvrir les contraintes d'un plateau de tournage réel, avec un temps limité pour réaliser leur vision artistique. Malgré les défis, notamment, une tempête de pluie inattendue, les étudiants ont réussi à créer un court-métrage fascinant intitulé "Boucle d'Amour", une histoire d'amour qui se transforme en boucle temporelle.
Lors de ce projet, ils ont eu la chance de collaborer avec deux comédiennes professionnelles, Franciska Márton et Bonnie Menviel, qui ont apporté une touche de professionnalisme au projet.
(Ps : Ne manquez pas la pièce de théâtre « NUL », co-écrite par Bonnie Menviel, l’une des comédiennes professionnelles qui a participé au tournage. La pièce sera jouée au Théâtre du Temps les mercredis 19 et 26 avril. Allez encourager cette artiste prometteuse !)
Les étudiants ont ensuite eu une journée pour monter leur propre version du film, chacun avec son style et sa vision. Le résultat est étonnant : malgré un seul et même scénario et un tournage commun, chaque élève a réussi à créer un film unique et captivant. Ce projet collectif a été une expérience passionnante pour tous les participants.
Intéressé par une carrière dans ce domaine ? Rejoins notre école d’audiovisuel Studio M Paris !
JE DÉPOSE UN DOSSIER DE CANDIDATURE