Le développement des talents est le point de départ de brillants esprits créatifs
De nombreux alumni de Studio M Paris ont fait preuve d’une ingéniosité et d’une détermination incroyable pour réussir. Des qualités, que l'on retrouve d’ailleurs dans les projets qu’ils ont réalisé durant leur formation chez nous.
« Lala X1 » de Mehdi Fiolle
Ingénieur son, Auto- entrepreneur, Youtubeur, Artiste…Mehdi Fiolle également connu sous le pseudonyme HEM jongle entre différent rôles.
Ancien étudiant en Bachelor Sound Designer à Studio M Paris, le jeune homme possède à son compteur de nombreuses productions remarquables.
Un titre en particulier « Lala X1 », une composition réalisée et présentée comme projet de fin d’année en collaboration avec Gwenaël Samson qui a réalisé le mixage du son.
En effet, sa passion pour le son a poussé Medhi à produire ses propres musiques. Travaillant en tant qu’ingénieur son dans un Label de production "DMT", le jeune artiste y a produit son œuvre “Lala X1”. On souhaite à Mehdi de continuer sur cette voie.
Tu rêves de te lancer aussi dans la production sonore ? Inscris-toi au Bachelor Sound Designer à Studio M Paris.
« URBAN FWI » d’Yvann Cretinoir
Urban FWI pour «Urban French West Indies » est le nom du documentaire réalisé par Yvann Cretinoir, 22 ans, alumni de Studio M Paris et jeune réalisateur hors-pair.
Dans son documentaire, il aborde la place qu'occupe actuellement la musique « Urbano-antillaise » dans l'industrie musicale francophone.
En effet, il nous fait conscience que la musique guadeloupéenne était largement sous-estimée non seulement aux Antilles mais également dans l'hexagone. C'est de ce constat qu'Yvann à commencer à s'interroger sur les raisons profondes de cette situation et nous livre une réalité sur les tendances musicales d'outre-mer.
C’est durant son Bachelor Réalisateur-Monteur à Studio M Paris, que l'idée de ce documentaire lui est apparu. Pour valider son cursus, le jeune réalisateur a profité d'une totale liberté dans la réalisation de son documentaire d'une vingtaine de minutes.... Et c'est en Guadeloupe qu'il a choisi de le filmer.
Cette oeuvre a pris une dimension plus importante en étant sélectionnée parmi les films nominés au Cinestar International Film Festival en Guadeloupe.
De plus, Yvann Crétinoir a eu l'honneur de voir son nom ainsi que celui de son documentaire mentionnés dans un article de France-Antilles Guadeloupe, suite au succès d'URBAN FWI.
Toutes nos Félicitations à Yvann pour cet accomplissement.
« Après 13 » de François Ribot et Margot La Casa
Lors de la 13ème édition du Nikon Film Festival, les étudiants de Studio M Paris ont été sollicités pour concevoir un court métrage de 2 minutes et 20 secondes sur le thème "Le Nombre 13". Deux talents émergent alors et s'associent pour créer «Après 13 » : François Ribot, ancien étudiant titulaire d'un Bachelor en Réalisatieur/Monteur et Margot La Casa, actuellement en 2ème année du même Bachelor à Studio M Paris. Leur collaboration a été couronnée de succès, le film obtenant la 63ème place parmi les 2 229 films en lice lors du vote du public.
Le titre de leur film fait allusion à un poème de Paul Verlaine intitulé "Après 3 ans". Dans ce poème, on ressent à travers les yeux de l'auteur que sa maison d'enfance demeure inchangée.
Nous avons trouvé amusant d'établir ce lien en raison de la relation entre les deux personnages de notre court-métrage.
François Ribot, ancien étudiant
Il s'agit d'une comédie courte mettant en scène deux hommes qui se retrouvent après 13 ans sans se voir, partageant un lien très particulier.
Studio M Paris a joué un rôle considérable dans la réalisation de ce film. D'une part, grâce aux précieux retours de Frédéric Carpentier sur le scénario, et d'autre part, l'école nous a prêté tout le matériel nécessaire pour le tournage. De plus, à l'exception des comédiens que nous avons sélectionnés, tous les membres de l'équipe technique étaient d'autres étudiants de Studio M. La symbiose entre nous était tout simplement exceptionnelle.
Equipe du projet «Après 13 » - Alumni Studio M Paris
Nos Félicitations à François et Margot pour ce court-métrage réussi.
Si toi aussi tu souhaites devenir Réalisateur/Monteur et participer à des projets de films ou au Nikon Festival, inscris-toi à Studio M Paris.