La sociéte Micronutris souhaite sensibiliser le public à l'entomophagie et faire découvrir sa démarche et ses produits. À l'occasion de la commercialisation de sa nouvelle barre céréale, il a été demandé à nos étudiants en Bachelor Design Graphique d'imaginer un prêt à vendre qui permettra d'exposer les produits dans les différents espaces de vente.
Afin de répondre à cette demande, les Designers Graphiques ont défini la charte graphique des emballages de barres de céréales, conçu le prêt à vendre, et développé la charte graphique sur l'ensemble des éléments.
Découvrez les réalisations de Cylia, étudiantes en 3ème année de Bachelor Design Graphique.
Le choix du nom, « Verytable »
Le choix du nom est un jeu de mots entre «Very» et «Table» qui forment le mot véritable. J’ai choisi ce nom pour rester dans une démarche assez fun, ludique et amusante. Cette barre a tout pour elle c’est pourquoi le mot « Very » représente tous les atouts de ce produit. Le mot table fait rappel à l’univers culinaire. C’est un produit à déguster seul ou à plusieurs. C’est convivial, équilibré et sain. On arrive donc au mot véritable qui apporte un côté plus chic. Il nous donne confiance et appuie sur la qualité du produit encore une fois.
Pourquoi ce logotype ?
Pour la création du logotype j’ai décidé de créer une typographie spéciale afin d’apporter un côté unique à cette barre. Cette typographie est originale, étonnante et attitre le regard. C’est ce dont Micronutris a besoin pour attirer de plus en plus de clients dans cette nouvelle démarche.
Cette typo représente à la fois le mouvement des vers, le dynamisme et la spécialité de Micronutris. Elle met en valeur le mot « Very » qui signifie que cette barre est ce qu’il nous faut pour notre bien-être.
Le mot table est quant à lui dans une typo linéale qui représente une démarche qui est à la fois sérieuse mais aussi des recettes équilibrées. On peut apercevoir des creux dans certaines des lettres qui apportent un équilibre avec la partie supérieure et nous font penser aux crocs des vers dans une pomme.
Envie d'en savoir plus sur les réalisations de Cylia?
Retrouvez en image, son logotype, sa gamme chromatique, ses motifs, les typographies et ses prêts à vendre pour la marque Micronutris
Si vous aussi souhaitez vous former au Design Graphique,
Déposer votre dossier de candidature
Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos formations en design ?
Participez à notre JPO du 11 mars