A Studio M Toulouse, les étudiants en Design Graphique ont travaillé sur la communication d'un projet autour d'une alimentation saine dans les crèches.
Les pieds dans le plat
Richard Julien est le créateur d’un nouveau concept d’alimentation biologique pour les crèches. Il porte un intérêt particulier au développement de projets entrepreneuriaux en innovation sociale et écologique. C’est pour cela qu’il travaille en indépendant sur un projet personnel de restauration collective saine et gustative pour les jeunes enfants.
Dans ce contexte réel et professionnalisant, les étudiants en Design Graphique de l’école Studio M Toulouse avaient une mission : créer une campagne de communication 360°. L’expression faisant référence au cercle - une figure géométrique complète et parfaite - elle renvoie à une communication mobilisant la totalité des points de contact avec le consommateur. Cette stratégie de communication prend en compte tous les domaines d’action possibles de manière simultanée, sur tous les vecteurs de communication à la portée de l’entreprise.
Recherche étudiante
Pour cette campagne, les élèves ont donc effectué différentes recherches, l’objectif étant d’élaborer une identité visuelle globale et durable. Leur plan de communication prend en charge le naming, la réalisation de la charte graphique ainsi que la diversification des supports et des moyens de communication. De plus, les étudiants étaient chargés de mettre en avant les valeurs de la marque, c’est-à-dire l’éveil gustatif, la pédagogie, le partage ainsi que l’authenticité.
Pour conclure, ils ont présenté le résultat de ces différentes recherches à Richard Julian.
Découvrez le fruit de leur réflexion dans la galerie photo ci-dessous.