TOULOUSE---YASMINE-MEKNI---IDNETITE-VISUELLE-(4)

Design Graphique : Création d'une identité visuelle

Chaque année, l’école du digital Studio M Toulouse collabore avec l’incubateur d’innovation sociale « Première Brique » dans le cadre de projets en Bachelor Design Graphique.

Cette année, les étudiants ont rencontré un nouveau porteur de projet qui a pour objectif de proposer des solutions de mobilité automobile écologiquement et socialement responsable.

Initialement appelée « Good Mooves », cette entreprise écologique a challengé nos 10 étudiants afin que ces derniers leur proposent une identité visuelle qui comprend un logo, une charte graphique, des templates de présentation et un nouveau nom d’entreprise, si l’étudiant le souhaite. La mission des étudiants et de proposer au client, tous ces éléments graphiques en tenant compte de l’enjeu d’entreprise : transmettre l’engagement écologique tout en évoquant la logique de la démarche.

Parmi 10 dossiers, c’est celui de Yasmine Mekni qui a retenu l’attention du porteur de projet de par sa pertinence, sa cohérence et sa modernité.

Yasmine fait le choix de revoir le « naming » de l’entreprise et opte pour OMUNI qui regroupe les initiales de la phrase « omnia mutantur, nihil interit » en latin, ce qui veut dire « tout change, rien ne périt » qu’elle garde également pour slogan.

 

Nous félicitons Yasmine pour son travail !

Pour en savoir plus sur notre école :

Inscrivez-vous à nos JPO

Téléchargez notre brochure

 

visuel
visuel
visuel
visuel