Le design graphique, une formation enrichissante et professionnalisante
Marie Castor, étudiante en 3e année de Bachelor Design Graphique dans le campus toulousain Studio M, nous parle de son parcours, de sa rentrée en dernière année et de ses motivations.
Bonjour Marie ! Pouvez-vous vous présenter en une phrase ?
"Bonjour, je m’appelle Marie Castor, je vais bientôt avoir 20 ans et je suis en 3e année de Design Graphique."
Peut-on en savoir plus sur le Bachelor Design Graphique ?
"Le design graphique est un cursus créatif qui consiste à créer l’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise, comme de la publicité, des affiches, des logos, du packaging, etc."
Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
"Avant mon Bachelor Design Graphique, j’ai fait l’année de Prépa Art. C’est une année de formation où l’on touche à tous les arts en général : on a fait de la linogravure, du dessin académique, du dessin technique, de l’expression plastique, de la sculpture, etc. C’est vraiment une année pour tester les arts et savoir ce que l’on veut faire. Par exemple, je n’aimais pas le design graphique et grâce à cette année de Prépa Art j’ai changé d’avis."
C’était la rentrée cette semaine, est-ce qu’on peut en savoir plus sur le workshop du moment ?
"Le workshop de rentrée porte sur le projet de fin d’année qui consiste en une présentation graphique avec une scénographie. C’est l’examen final qui permet d’évaluer nos compétences et nos connaissances acquises tout au long du cursus. Pour le moment, on est au tout début du projet donc on est en recherche du sujet de notre choix."
Avez-vous des attentes particulières pour cette dernière année d’étude ?
"J’espère me perfectionner et rentrer directement dans le monde du travail à la fin de l’année. On aimerait surtout revoir les notions déjà vues précédemment, et pourquoi pas approfondir la partie webdesign."
Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur la formation Bachelor Design Graphique, vous pouvez faire une demande de documentation en cliquant sur le bouton ci-dessous.