Enseignements théoriques
- Sémiologie de l'image
- Gestion de projet et méthodologie du projet web
- Design interactif
Enseignements professionnel
- Expression graphique
- Composition
- Typographie
- UX Design
- UI Design
- Webdesign
- Montage vidéo
- Editeurs de code
- CMS
- Technologies webdynamiques
- Intégration
Compétences
- Examiner la conception globale de sites en fonction de commandes de communication : analyse de la demande et des besoins du client (fonctionnalités des pages, arborescence, navigation, ergonomie...) dans le respect du cahier des charges et des contraintes (charte graphique, budget, usagers, planning...).
- Apprendre la gestion de projet web au cœur de leur futur métier et l'organisation nécessaire à la validation de chaque étape d'élaboration.
- Assimiler les règles de l'image et la méthodologie de conception graphique interactive : UX-UI Design, UX design, UI Deisgn, webdesign, composition, typographie, sémiologie de l'image, illustration...
- Acquérir les outils graphiques et d'intégration multimédia : logiciels graphiques appliqués au web, éditeurs de code, CMS, montage vidéo.
- Mobiliser tous les acquis dans des projets transversaux réels ou fictifs, réalisés individuellement ou en groupe : conception et réalisation webdesign, e-commerce, webdocumentaire...
Titre RNCP niveau 6 reconnu par l'Etat
RNCP34245. Décision d'enregistrement de France compétence le 10/10/2019. Enregistrement pour cinq ans, au niveau 6, sous l'intitulé "Concepteur webdesigner". Publication au JORF n0038 du 14 février 2020.
admission
Les étapes de votre inscription :
- Téléchargez votre dossier de candidature et renvoyez-le avec les pièces demandées (CV, lettre de motivation, book, portfolio, hobbies…) par mail ou par courrier postal à l’adresse de l’école sélectionnée.
- Vous serez invité à un entretien d’admission (Skype ou physique).
- La commission pédagogique étudiera votre dossier et vous fera parvenir sa décision.
- Si vous êtes admis, pour valider définitivement votre inscription, vous disposez de 14 jours pour renvoyer un règlement de 300€ de droits d'inscription ainsi que le contrat de scolarité rempli et signé.
- À ce moment, vous serez considéré comme inscrit et une place vous sera assurée pour la rentrée suivante.
À savoir :
- En cas d’échec au Baccalauréat, dès l’affichage national, vous devrez nous en informer sous 8 jours par lettre recommandée avec le justificatif des notes. Les 300€ seront dans ce cas remboursé.
BUDGET ANNUEL FORMATION INITIALE
- A Paris : 7 500€
- En région : 7 000€