studio m bannière

Le Salon de la Radio s’est tenu les 25, 26 et 27 janvier derniers à la Grande Halle de La Villette à Paris. 

Nos élèves parisiens de la section Animation Radio et deux de leurs professeurs, eux-mêmes animateurs sur Virgin Radio et Evasion, ont eu le plaisir de s’y rendre. 

salon radio la villette
Le but de cet évènement était de mettre en relation les différents corps de métiers que regroupe l’univers de la radio : des aspects techniques à la gestion, en passant par la production & la réalisation.

Nos élèves ont ainsi assisté à des conférences traitant de sujets divers comme Deezer ou la délocalisation dans le milieu de la radio, entre autres. 
Ils ont pu découvrir les derniers matériels, supports et logiciels utilisés dans le milieu, ainsi que leur utilisation. 
Le salon leur a également permis de faire de nombreuses rencontres intéressantes et c’est ce qui a principalement retenu leur attention. Ils ont notamment eu le privilège de s’entretenir avec plusieurs directeurs de radio (Sweet FM, Contact FM…)

salon radio la villettesalon radio la villette

Enfin, d’après l’ensemble des élèves de notre formation « Animateur Radio », le salon a largement mis en évidence l’ouverture grandissante de la radio à l’International. 
Ils ont également noté l’aspect de plus en plus « visuel » des radios aujourd’hui, présentes sur le web, en live ou replay, pour une majorité d’entre elles.

En attendant la prochaine édition du salon (du 24 au 26 Janvier 2019), retrouvez toutes les informations utiles sur www.salondelaradio.com !