bandeau actualité stm

Hervé André-Benoit, créateur du FISE

En 1997, Hervé André-Benoit, encore étudiant et passionné de sports de glisse, décide de créer le Festival International des Sports Extremes (FISE) dans le cadre de son projet de fin d'année. L'événement fait une entrée très remarquée dans le monde des sports alternatifs avec près de 100 riders et 35 000 spectateurs présents durant 3 jours consacrés à la rampe, au dirt et au funboard. (source)

Aujourd'hui, plus de 20 ans après sa création, le FISE est devenu le plus gros festival de sports extrêmes en Europe (avec 600 000 festivaliers, 1800 riders en BMX, roller, skate, wake, trottinette etc.). 

Exercice d'interview pour les animateurs radio 

Ayant accepté de se prêter au jeu des questions, les élèves de la section animateur radio de Montpellier ont eu l'opportunité d'interroger Hervé-André Benoit lors de sa venue à l’école Studio M, vendredi 19 janvier dernier.  
Un exercice dans le cadre des cours de journalisme proposés à la section animateur chaque semaine, déjà aguerrie après la visite d'Aurore Kichenin

anim radio mtp fise

Et pour vivre ou revivre les sensations du plus grand festival européen de sports extrêmes, on se donne rendez-vous le weekend de l’Ascension, du 8 au 13 mai 2018 sur les berges du Lez à Montpellier ! 🤙  http://www.fise.fr/fr

Merci à Hervé d'être venu échanger avec nos élèves !