illus STM

Travail de réalisation graphique pour les Prépa Art de Montpellier

À la demande de leur professeur, Stéphanie Legrou, les élèves de Prépa Art ont eu pour exercice pratique faisant appel à leur minutie, de réaliser un visuel à partir du brief suivant :

_____________________________________________________________________________________________________

La Poya ou montée en alpage est le nom de la transhumance dans les Alpes suisses. Ce terme est aussi utilisé en France, en particulier dans la vallée de Chamonix, dans les Alpes et dans le sud du Jura. Elle fait partie des traditions vivantes de Suisse.

En Suisse, dans le village d'Estavannens (en Gruyère), la Poya est une tradition séculaire qui dure encore, où art et fête populaire se joignent à l'agriculture. Cette région est spécialisée dans l'élevage et la fabrication de fromage "Gruyère" depuis le XVe siècle. La deuxième spécialité suisse est le chocolat.

C'est pour cela que :

La marque de chocolat Milka vous demande de faire le visuel de sa future boîte de chocolats pour les fêtes de fin d'année 2017, sur le thème de la Poya.

CIBLE : Ces produits s'adressent à un public très large aimant le bon chocolat, de préférence noir.

TON : Respect des traditions remis au goût du jour "Qualité Suisse"

DEMANDE : 
1/ Deux planches de recherche de visuels servant à réaliser la Poya en gardant "l'esprit" chocolat à la manière de la Poya traditionnelle (cheminement et évolution d'une "histoire")
2/ Un final en deux couleurs maximum, format 250*250 mm.
3/ Une proposition en volume sur papier de couleur au scalpel

RENDU : 3 planches sur format A3 Bristol ou layout contrecollé + 1 boîte finale cartonnée

IMPERATIFS : Sur le résultat final, doivent obligatoirement apparaître : le visuel, le logo Milka, la mention "Chocolat Suisse".
_____________________________________________________________________________________________________

Les résultats de cet exercice en images...