illus STM

La semaine dernière, vendredi 08 décembre, les animateurs radio de Studio M Montpellier ont eu le privilège de recevoir Aurore Kichenin, Miss Languedoc 2017 et 1ère dauphine de Miss France 2017. Elle a représenté la France au mois de novembre dernier pour le concours Miss Monde et est arrivée 4ème.

À l’instar des étudiants de l’année dernière, Julien Lamoussière, leur professeur, a proposé un exercice d’interview aux animateurs radio. 
Après un briefing rapide sur les grandes lignes (âge, étude, parcours…) et en groupe, c’est tour à tour qu’ils ont pu interviewer Aurore sur son parcours, sa dernière aventure en Chine pour le concours Miss Monde ou encore ses projets professionnels et personnels futurs.

Chaque élève a disposé de 5 minutes pour poser ses questions après avoir lancé un pied, soit un lancement et une brève présentation de l’invitée.

aurore kichenin anim radio 6

LA PRATIQUE DE L'INTERVIEW EN RADIO

L'interview devait être construite et ciblée comme si elle était diffusée sur une radio professionnelle. Il s'agissait là d'un exercice particulièrement pointu pour les élèves, car ils ont dû penser, construire et poser des questions aussi perspicaces que percutantes.
Pour l’interviewé(e), se livrer à un inconnu afin de parler de soi, de son travail ou de sa passion n'est pas chose aisée et peut créer des blocages. Une chance pour nos élèves, Aurore était déjà venue se faire interrogée pour l’examen des animateurs radio promotion 2016/2017 ! 

aurore kichenin anim radio